8 réflexions sur “[Vieux post] Dialogues entre petits charrs

  1. J’adore les commentaires des PnJs en général ! 🙂 Y’en a qui sont vraiment poilant ! X’D Je peux rester 15 minutes à regarder et écouter ce que disent les PnJs des alentours ! x)

    Je réponds ici à ton commentaire de ton ancien blog donc ^^ :
    De rien pour le commentaire. ^^
    A vrai dire, j’ai arrêté de lire ton esprit terrifiant. J’ai vu des choses que je n’étais pas censé voir ! °^° »
    Et concernant l’histoire du jeu et de l’importance de notre perso dans ses aventures, j’aime beaucoup également le fait qu’on ai plus qu’un rôle de joueur. On nous intègre totalement à l’histoire, et ça c’est fun ! 😀 Pour la gloire, je ne trouve pas que ce soit trop excessif, au contraire ! Je trouve que c’est une sorte de revanche sur les autres mmo qui nous imposent des quêtes et nous récompense en les terminant. x) Ouaaais !!
    Pour Trahearne, si tu es intéressée, je finis en ce moment un fan art sur lui et ma voleuse humaine. Je posterai quelque part un lien pour que tu puisses le voir. 🙂
    Sur ce, je retourne farmer ! ^^
    Bonne journée à toi ! 🙂

    • Je plussoie pour les dialogues des PNJs, ils se sont vraiment fait chier pour l’immersion et ça c’est un truc que j’apprécie énormément dans n’importe quel type de jeu (ça me rappelle d’ailleurs que j’ai un post à faire sur les mods immersifs de Skyrim tiens).

      En fait, j’ai vu que Guild Wars 2 avait beaucoup d’avis négatifs à peine un an après sa sortie, ce que je trouvais carrément dommage, parce que (pour ma part) c’est la première fois que j’ai pu vraiment me mettre dans un MMO, me sentir vraiment faire parti de l’histoire et pas juste être un couillon de plus à aider les PNJs en boucle.
      Après, j’ai cru remarqué que les joueurs, comme pour tous les MMO, sont plutôt centré sur le PjP et, dans le cas présent, le McM. Alors forcément, au bout d’un moment, ça doit vite être rébarbatif. Pour ma part, je préfère largement le mode histoire (je n’ai d’ailleurs jamais fais autre chose), qui a certes lui aussi un côté répétitif (on visite une zone de fond en comble en remplissant les objectifs et en faisant les quêtes annexes puis on passe à la suivante) mais la quête principale est tellement bien foutue et te laisse un large éventail de choix qui font que t’as toujours envie de recommencer avec un nouveau perso.

      Sans parler des PNJs justement, qui sont bien foutus eux aussi, certains ne peuvent que te marquer. Trahearne n’en est qu’un parmi d’autres, j’aime aussi beaucoup Eir et Caithe et d’autres moins importants dont les noms m’échappent là tout de suite maintenant….

      Bref, c’est l’effet qu’à Guild Wars 2 sur moi xD
      Par contre, ça fait un moment que je n’y ai pas joué. La dernière fois c’était à Halloween dernier, ça remonte à loin O_o

      Volontiers pour le dessin, n’hésites surtout pas ! Je pourrais même te faire un peu de pub en le postant ici avec un lien vers ton site si tu veux ^^

      Bonne journée à toi ! 😉

      • Exactement ! C’est ça le soucis. Les joueurs veulent du PvP. Mais bon sang !Qu’ils aillent jouer à Aion ou autre !
        Je ne suis pas du tout PvP en général. Le seul jeu où j’aime en faire est Guild Wars 2, car il n’y a pas l’inconvénient du ciblage de cible et des attaques qui ne touchent pas les autres ennemis en même temps, mais qui par contre, te suivent partout où tu vas ! Dans un mmo normal, t’as beau bouger dans tous les sens, tu te manges l’attaque de l’autre dans tous les cas ! Là non : tu peux l’éviter !
        C’est un exemple comme un autre, mais c’est l’une des choses qui fait que j’aime bien le PvP sur GW2. Mais je reste quand même axée PvE. ^^
        Et puis les quêtes quoi. Mince ! On nous propose enfin un mmo sans PnJs qui nous demandent d’aller à l’autre bout du monde pour parler à d’autres PnJs, pour finalement débloquer une quête qui consistera à taper sur 20 mobs et rapporter une dent pour chaque bête tuée. Non ! Moi je dis que c’est vraiment un jeu qui révolutionne le mmo ! Même BDO sera encore avec des quêtes !

        Oui, bien sûr. Je parlais de Trahearne car on était lancées sur le sujet, mais j’adore aussi (après mon personnage bien sûr – pas du tout narcissique – et Trahearne) Braham, Rox (avec son petit Engelure ^^), Taimi (avec Piteux) et bien évidement le petit couple Kasmeer et Marjory ! ^^ Par contre, je DETESTE la Reine Jennah !! >< Pourquoi ? J'en sais rien. Ce doit être physique ! J'aime bien aussi la comtesse Anise avec sa relation assez… ambiguë avec Canach.

        Je viens de terminer mon Fan art ! Si ça t'intéresse, tu peux le retrouver ici : http://camille418.deviantart.com/art/Eclosion-d-un-sentiment-Hatching-a-feeling-GW2-479153090?ga_submit_new=10%253A1409424612

        Mmvoilà ! ^^

        A bientôt ! 🙂

        • Ca fait plaisir de voir des gens avec le même avis que moi, j’ai tendance à me sentir bien seule au milieu des autres gameurs xD

          Sympa ton fanart ! C’est un mélange entre du dessin et de la manipulation d’image ou tu as tout dessiné?
          Je te watch pour la peine ^^

          • Pareil ! La majorité des gameurs font toujours la même chose, peu importe le jeu, j’ai l’impression : farmer [comme un malade] (surtout si t’es Coréen xD), crafter [comme un malade], se stuffer [comme un malade], avoir des effets lumineux [de malade] sur des armes légendaires et armures exotiques [de malade] pour, à la fin, avoir des joueurs de haut lvl ressemblant tous à des lucioles par une nuit sans lune ! C’est chiant, parc’qu’ils font que ça et beaucoup ne profitent pas du jeu en lui même. C’est dommage. :/

            Héhé ! Merci ! ^^
            Oui c’est un peu des deux. J’ai encore du mal à tout dessiner sur ordinateur, donc je fais un mélange. ^^ J’ai mis une semaine à tout faire, et je te dis pas à la fin : à la fois heureuse d’avoir fini, mais un peu triste car j’ai vécu ça comme une aventure. C’est la même sensation de vide que tu as quand tu finis un jeu et que tu sais plus quoi faire de ta vie ! xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.