SC2: Legacy of the Void, le mystérieux Protoss

Salut à tous !

La Blizzcon ayant eu lieu le week end dernier, ça y est, on a des infos qui nous bombardent de partout. Je n’ai personnellement pas trop suivit l’affaire (j’avoue avoir la tête dans un univers totalement différent dernièrement) mais j’ai tout de même zieuté la bande-annonce de la tant attendue suite de Starcraft II, j’ai nommé Legacy of the Void, extension spéciale Protoss.

 

 

Comme vous pourrez le voir dans cette bande-annonce, il y a un Protoss encore jamais vu, celui portant une armure blanche et se servant de deux lames psioniques de deux couleurs différentes.

Certains pensent qu’il s’agit d’Artanis, vu la ressemblance des armures. D’autres encore pensent qu’il pourrait s’agir de Zeratul, qui est quand même sacrément au coeur de l’histoire, même s’il ne sera pas le héros centrale de cette extension. Cela dit, aucune de ces deux théories ne se tient vraiment.

 

Dans ce post, je compte éclaircir les doutes sur la véritable identité de ce Protoss. Oui, je sais de qui il s’agit et si vous avez lu « La Saga du Templier Noir », vous le savez également. Si vous ne désirez pas avoir votre surprise gâchée, que ce soit pour le jeu ou les bouquins cités plus haut, ne lisez pas ce post car il contient de gros spoilers sur les deux !!

Maintenant que vous êtes averti, je vais pouvoir vous révéler son identité quasi certaine. Oui, ‘quasi’, car rien n’est jamais vraiment sûr avec Blizzard et ses univers poussés. Il vaut toujours mieux garder un doute. 😉

4ke7

Dans « La Saga du Templier Noir », on revit des passages importants de l’histoire des Protoss, notamment la « naissance » des templiers noirs et comment ils ont acquit leurs pouvoirs. Comme ils étaient mal vu par le Conclave de l’époque et que ce dernier voulait leur mort, les Templiers Noirs (appelés à l’époque « Protoss noirs » (Dark Protoss)) durent apprendre à se cacher, à se fondre dans l’ombre pour devenir invisible.

Et celui qui leur enseigna cette capacité fut Adun.

 

Adun fut l’un des Exécuteurs des Hauts Templiers et le deuxième Protoss à être rentré dans l’histoire après Khas. Il avait reçu l’ordre d’exécuter les Templiers Noirs avant qu’ils ne soient découvert par les autres Protoss mais, ne pouvant trouver cette décision correcte, il décida au contraire de les cacher et de les protéger.

De cette manière, Adun fut le premier Protoss à détenir en même temps les capacités des Templiers et celles des Templiers Noirs. C’est d’ailleurs en mélangeant ces pouvoirs qu’il permit aux Templiers Noirs de fuir Aïur avant que les membres Conclave ne les exécutent eux-même.

 

« […], Adun s’élança simplement en avant[…]. Une lumière bleue éclatante émana de ces poignets puis grandit pour envelopper son corps tout entier. […] La lueur se répandit comme de la fumée […]

[Jake] – […] Il se sert des deux types d’énergies: l’énergie usuelle des Templiers et… l’espèce d’ombre des Templiers Noirs !

[…] Qu’est-ce qu’Adun était en train de réaliser? Quel genre de pouvoir psionique venait-il de découvrir?[…] »

La Saga du Templier Noir – Tome 2, Chasseurs de l’Ombre (Page 241 et 242)

Évidemment, je présume que le mystérieux Protoss capable d’utiliser deux lames psioniques, – une verte, utilisée par les Templiers Noirs et une bleue, utilisée par les Templiers – ne peut être qu’un Protoss sachant maîtriser les deux pouvoirs.

 

J4KJ0SSQ66ZQ1356343619109

DarkTemplar_SC2_Cncpt1

Le problème, me direz-vous, c’est que les Templiers Noirs existent depuis plus de mille ans et qu’Adun est censé être mort depuis cette époque. Il se serait même sacrifié pour sauver les Templiers Noirs en utilisant les deux pouvoirs, les deux énergies l’ayant consumé.

Mais en réalité, personne ne sait vraiment ce qui lui ait arrivé.

« […] La lumière émanait d’Adun, mais commença à le consumer au bout d’un moment. […] Un moment plus tard, il avait disparu.

[…] Totalement et inexplicablement disparu. Déjà, des histoires circulaient à son sujet, quelques instants seulement après… sa mort? Son ascension? Par les dieux, comment qualifier un tel phénomène? »

La Saga du Templier Noir – Tome 2, Chasseurs de l’Ombre (Page 242 et 243)

Plus tard dans l’histoire, Zeratul parle également d’Adun. Surnommé l’Anakh Su’n, le Libérateur du Crépuscule, par les Templiers Noirs, Adun est devenu un véritable symbole à suivre, héritant d’une prophétie: Il aurait « sacrifié sa vie ici-bas pour atteindre un autre plan, spirituel et supérieur », et sommeillerait « jusqu’au jour où sa présence serait à nouveau nécessaire ».

« [Zeratul] – Ceux qui possédaient les talents requis ont étudié la prophétie. Ils ont reçu des visions, des signes à guetter, annonçant le retour d’Adun. »

La Saga du Templier Noir – Tome 3, Crépuscule (Page 117 et 118)

Juste après, Zeratul annonce que les signes ont commencés à se manifester mais refuse d’en dire d’avantage. Mais cela a suffit à me dire qu’Adun devait certainement avoir une apparition dans l’extension Legacy of the Void. Et en regardant la bande-annonce, j’ai tout de suite compris que c’était lui.

Tout ceci pourra paraître gros pour certains, Adun n’était peut-être pas le seul à avoir maîtrisé les deux pouvoirs. Et pourtant, l’autre Protoss connu ayant réussi cet exploit est Tassadar, qui est bel et bien mort. Aucun autre Protoss ne semble avoir apprit les pouvoirs des Templiers Noirs depuis et l’inverse est impossible car ces derniers n’ont pas accès au Khala.

artwork_tassadar-full

Voila pourquoi je suis persuadée que ce mystérieux Protoss est Adun.

 

Et après avoir pondu ce pavé, il est temps d’aller détendre mes yeux sur un bon comics.
See ya ! =P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s