Des cadeaux pour les 30 ans de Luigi

Luigi a déjà 30 ans cette année !

Ce perso me rappellera toujours ma soeur, elle qui, pour pouvoir toujours être le premier player lors de nos parties de Super Marios Bros. sur SNES, m’a « forcée » à aimer Luigi plus que Mario. Et ça a marché, c’est un perso que je porte dans mon coeur depuis des années et que je n’échangerais pour aucun autre de la même licence.

Pour l’occaz, je suis tombée par hasard sur 2-3 ptits cadeaux qui lui sont dédiés sur le net.

A commencer par l’un des Daily Deviation du jour sur DeviantART, fait par Luce-in-the-sky:

dreamy_mushroom_munchers_by_luce_in_the_sky-d6lmkzc

Il y a aussi une image officielle retraçant le parcours de Luigi depuis ses tous débuts où il n’était qu’un simple copier-coller de pixels de son grand frère mario:

luigi_30

Et finalement, un enregistrement où Luigi s’adresse lui-même à ses fans:

Après un tel parcours, Luigi a bien mérité d’avoir une année qui lui est dédiée. Bon anniversaire, vieux frère ! Toi qui a accompagné une bonne partie de mon enfance… Que dis-je, de ma vie !

Laisser un commentaire

