Green Blood

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre. Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Source: Manga-news

1295_rot

Ce Seinen aux airs de Western nous raconte l’histoire de deux frères qui tentent de survivre à l’enfer du ghetto où ils vivent chacun à sa manière. Le plus jeune, honnête et travailleur, ignores tout de la vie de son grand frère, assassin à la solde d’un clan impitoyable.

Luke

Je n’en suis actuellement qu’au premier tome. L’histoire est accrocheuse, avec une ambiance de fond plutôt dramatique, l’humour n’a pas beaucoup sa place dans ce manga. Quelques scènes violentes (avec du sang et tout !) sont présentes mais rien de trop affreux pour le moment.

green-blood-3471275

Les personnages sont attachants, même le perso principal qui aurait eu tendance à ne pas me plaire avec ses airs de bad boy qui ne sont pas trop mon genre, mais il se révèle finalement attirant par son caractère de grand frère pseudo-je-m’en-foutiste qui porte un lourd fardeau: celui de réaliser son rêve et celui de son cadet en se salissant les mains.

Côté dessin, rien à en redire, il est impeccable, les détails magnifiques et les doubles pages sont un bonheur. Les méchants ont de vraies gueules de tarés, c’est plaisant, ça colle à l’ambiance du manga. On bavera facilement sur les jolies décolletés des demoiselles également.

Emma

J’attends la suite pour vous en dire un peu plus ! =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s