Shingeki no Kyojin ~ L’attaque des Titans

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.

Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

(Source: Wikipédia)

740951392_orig

Anime un peu violent (y’a du sang et des gens qui se font croquer quoi) mais y’a pire. L’histoire est prenante malgré le beaucoup de blabla du début, mais vaut mieux ça qu’une histoire baclée/excuse bidon pour foutre du gore à tort et à travers.

Les persos sont franchement attachants et y’en a pour tous les goûts. Même si au fil des épisodes, l’histoire prend vite des tournures de ‘tout pour le héros’, les autres personnages ne sont pas pour autant mit à l’écart. Par contre, faut faire gaffe à pas trop s’attacher, on ne sait pas par quel titan votre perso préféré se fera bouffer…

shingekischema

Côté animation c’est juste sublime. Moi qui, cette année, avait un peu beaucoup craché sur les animes à l’animation peu travaillée tel que Naruto, Fairy Tail et autre One Piece, et qui m’était donc jetée corps et âme sur les mangas (maintenant que je pouvais enfin m’en acheter !), j’ai vraiment repris goût au visionnage du ptit épisode du matin devant un bon bol de céréales avec SnK. Les scènes de combats sont épiques, voltigeant dans tous les sens entre maisons ou arbres, sans savoir quelle main de titan les attrapera, c’est juste à couper le souffle.

attackontitan-group

Quand au suspens, il est aussi imposant que le Titan Colossal. Forcément, des humains prit au piège derrière leurs murs de l’autre côté desquels des titans patientent sagement pour les bouffer, c’est quand même une histoire accrocheuse ! Pis tout peut arriver, on est souvent surpris. Sans parler de la curiosité de savoir pourquoi, comment, qui… En bref, plein de surprises (et pas forcément des joyeuses) sont à attendre.

Je conseille cet anime qui est sans le moindre doute, et ce n’est pas que mon avis, l’un des meilleurs animes de 2013.

attack10

J’ignore ce que vaut le manga. Je commencerais peut-être à l’acheter une fois que j’aurais complété Deadman Wonderland et Green Blood, si l’histoire continue dans cette bonne direction =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s